Au premier craquement suspect qu'il avait entendu, Aviathan avait pris en main sa lance et quitté le chemin. Quelque mêtre plus loin il vis un brigan qui attendais apparement qu'un voyageur passe. Et il n'était pas seul, en effet, avaithan pouvait voir des traces de la presence d'autre bandit, tel que la pointe d'une épée qui depassait d'un buisson.
Soudain un des brigan l'aperçu et commença a crier. Mais son cris se tranforma en un rale de douleur, Aviathan venait de le criblé de carreau grace a son arbalette. Les autres bandits se jeterent sur lui en hurlant.
"Pauvres fous"
Il avait beau etre plus nombreux, il ne parvenait pas a touché Aviathan, esquivant leur attaque et empalant un ennemis.
Soundain, un bandit d'une taille et d'une musculature impressionnante, environs 2 a 3 fois plus imposant que les autres, se plaça juste en face d'Aviathan.
*Bon il faut vite que je termine ce combat sinon je risque d'avoir des problèmes*
Aviathan fit un large moment circulaire et repoussa les assaillant, il ferma alors les yeux et murmura :
"Danse, lame noire"
En quelque seconde, tout les ennemis furent annihilé dans un brouillard de sang.
Aviathan reouvrir les yeux 2 minutes plus tard, il était allongé au sol et ses forces l'avais laissé tombé. Il en réunnis assez pour ramper jusqu'a un homme qu'il n'avait pas aperçu lors du combat. C'était un alchimiste que les bandit avait enlevé en esperant en tiré une rançon. Il était sur le point de mourrir et Aviathan compris que c'était lui qui l'avais mi dans cette état. L'homme s'adressa alors a lui:
"Approche, jeune homme, il ne me reste plus beaucoup de temps a vivre ... tu dis etre le rénégat .. on m'avais annoncé ta venu, mais je n'aurais pas imaginé te rencontré dans ses condition. Quelqu'un ma dit de te donné cela"
Il lui tendit alors une bourse en cuir, elle contenait 3 griffe.
"Se sont des griffe de gobelin des caverne de Gardea, loin a l'ouest du pays ou nous nous trouvons en se moment."
"Mais quel est leur but? En quoi pourrait elle m'aider?"
Aviathan n'eut pas de reponse, l'homme venais de mourrir, emportant avec lui les reponse qu'Aviathan cherchais. Il rangeat la bourse dans une de ses poche et, en prenant appuie sur sa lance, il se remis en marche.